SHIFT : Chapitre 1. L'artefact

IL ETAIT UNE FOIS : La sombre princesse

IL ETAIT UNE FOIS : L'énigme du prince

IL ETAIT UNE FOIS : Le voyage du jeune homme

IL ETAIT UNE FOIS : La poupée

 

SHIFT

Chapitre 1 : L'artefact

Dans la ville d'Ym se tenait une réunion entre Shift et ses amis.

- Nous devons impérativement retrouver Del, commença Shift.

Shift est un jeune garçon de 22ans, aux cheveux noir, les yeux noisette, avec un look bien de son époque, il porte une chemise blanche avec une veste en métal souple capable de régulé la température de son corps, un pantalon large d'un tissu bleu pastel. Shift discute avec Contrôle et Alt dans le garage de sa grande maison.

- Mais nous ne savons même pas où Bis l'a emmené, répliqua Alt.

Alt est un homme du même age que Shift, cependant il est beaucoup plus impressionnant, il a une carrure très développée et musclée, il a un air naïf mais son cœur est sensible sous la masse de son corps.

- Avant qu'il ne parte avec Echap, j'ai pu lire dans les pensées de Bis, expliqua calmement Contrôle.

Contrôle est un garçon à part, c'est un albinos, il a les yeux rouges qui caractérise les hommes pourvu d'un pouvoir psy, il est légèrement plus petit que Shift et a un visage constamment inexpressif.

- Nous devons nous rappeler en détail ce qui s'est passer avant d'intervenir, Contrôle et Alt, racontez moi comment tout ceci à commencer, demanda Shift à ses deux amis.

Alors Alt commence l'histoire avec une voie excitée, empressé de finir son récit avant même qu'il ne soit commencé, il postillonne de temps en temps et raconte.

- Tout a commencer hier, on marchait dans la rue avec Contrôle et Del lorsqu'un flash spéciale apparut sur un écran géant, c'était le robot Patrick qui présentait un homme comme un voleur, il faut le faire quand même, vouloir s'introduire dans le musée pour volé on ne sait quoi, ce pauvre type n'avait aucune chance.
- Arrête d'être sarcastique et dis moi ce qui s'est passé ensuite ? Continua Shift.

Nous revoilà dans le feu de l'action, la veille de cette réunion.

- Hé ! Contrôle, regarde un peu l'écran d'information, il parait qu'un homme à voulu volé un objet dans le musé, dit Alt à Contrôle.

Celui-ci regardait l'écran d'un air calme comme s'il s'agissait d'un fait divers sans réel importance.

- Nicolas, le robot de sécurité du musé n'a eu aucun mal pour intercepté le malfrat identifié comme étant Sept. On ne sait toujours pas ce que Sept voulait dérober, Nicolas nous raconte. La voie de Patrick venait de l'écran, l'image vient de changer et c'est maintenant Nicolas qui parle.
- J'ai vu l'individu grâce aux cameras caché dans le musé reliés à mon système centrale en temps réel, Sept avait un comportement étrange dans son déplacement, son taux d'adrénaline ne cessé de monter d'après mes capteurs sensoriel et quand il à osé franchir le seuil de la salle interdite au public je l'ai capturé.
- Merci pour ces information Nicolas, je vous rappel que cet incident à eu lieu au musé d'armes et objets ancien il y a huit minutes et la procédure d'arrestation du suspect à été brève. Sans transition je vous fait part d'une déclaration de Jacques, le robot qui préside notre planète, qui annonce d'ici la semaine prochaine la naissance de neuf nouveaux robots ainsi que la création de cinq nouveaux Hommes pour notre ville d'Ym, cet événement sera...

Contrôle, Alt et Del détournent les yeux de l'écran pour reprendre leur conversation.

- C'est complètement insensé de penser qu'en l'an 3299 un homme espère volé un objet rare au musé surtout en plein jour et sous la surveillance de Nicolas qui est réputé pour être un des meilleur robots de surveillance, il y a encore des fou dans ce monde, on devrait en parler à Shift, qu'en pensez vous ? Demanda Del à ses deux compagnons.

Contrôle la regarde sans rien dire avec un signe de la tête en guise de oui alors que l'idée ravie Alt et il ne cache pas sa joie.

- Ho oui alors, allons rendre visite à mon meilleur ami sur cette Terre, je suis sur que s'il n'a pas entendu ce flash il sera ravi qu'on lui apprenne, s'empressa de dire Alt.
- Nous pouvons prendre un transporteur, ces trois là sont libre, suggéra Contrôle.
- Ho non, tu sais très bien que j'aime pas trop ces transporteurs, je vais rejoindre Shift à pieds si ça ne vous dérange pas, dis Del au groupe et les deux acquiescent son choix.

Del part à pied tandis que Contrôle et Alt se dirige au bord de la rue, et chacun s'arrête devant un transporteur, ils sont espacer régulièrement de 10 mètres les uns aux autres et se trouve partout, c'est le meilleur moyen de transport, sauf pour ceux qui en ont un peu peur, comme Del. Lorsque Contrôle s'approche de ce qui ressemble à une plaque d'égout mais trois fois plus large, celle-ci se met à tourner en montant d'une hauteur de plus de deux mètres et laisse apparaître une sorte de cabine cylindrique avec une porte coulissante et deux voyant au dessus, celui qui est vert est allumé alors que le voyant rouge est éteint ce qui signifie que le transporteur est libre. Puis ce fut au tour de Alt d'entrée dans l'autre transporteur. A l'intérieur il y a une douce lumière changeante de couleur en harmonie avec l'utilisateur. Un écran tactile demande à Alt quelques informations comme la destination, Alt sélectionne la ville d'Ym et la rue Replay, celle où habite Shift. Pour validé son choix Alt pose son index sur un bouton où vient le piquer une aiguille puis un mécanisme analyse une goûte de son sang, on voit son ADN sur l'écran puis d'un seul coup Alt tombe raide dans la machine qui venait de lui injecté un puissant poison. A l'extérieur le voyant du transporteur est rouge tandis qu'à l'intérieur tout s'embrase pour ne laisser d'Alt qu'un tas de cendre sans avoir endommager le transporteur, puis ce petit tas de cendre vient se faire aspiré, tout ceci n'a pris que quelque secondes, le voyant redevient vert et le transporteur s'enfonce dans le sol, rien ni personne n'aurait pu dire qu'Alt était à l'intérieur un instant auparavant. Un peu plus loin, dans la rue Replay, deux transporteur s'élève du sol, et en sort Contrôle et Alt.

- Ca fait toujours une drôle de sensation de se faire cloner par les transporteurs, mais on dirait que nous sommes arrivé avant Del, dit Alt à Contrôle qui vient de sortir de son transporteur.

Contrôle ne répond pas, et ensemble ils attendent quelque minutes l'arrivé de Del.

- J'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre ? Dit ironiquement Del à Contrôle et Alt d'un souffle haletant.
- Un jour il faudra bien que tu voyage avec nous Del, tu peux pas passer ton temps à marcher, dit Alt.
- Un jour peut-être mais quand je serais obligée, répondit Del.

Contrôle, Alt et Del se dirigent maintenant vers la maison de Shift qui porte le numéro deux.

A ce moment Shift interrompt Alt qui lui racontait l'histoire.

- Repose toi Alt, je vais résumé la suite à partir de maintenant, dit Shift.

Et l'histoire reprit mais avec un compteur différant.

- Vous avez bien fait de m'avertir, j'étais trop occupé pour regarder le flash, dit Shift à son amie d'enfance.
- Je savais que ça t'intéresserai, t'es toujours à la recherche de personne... bizarre, dis Del.
- Mes amis, je vous propose d'aller à la rencontre de ce voleur pour en savoir plus sur son acte inconsidéré, affirma Shift.
- Et voilà, je savais que ça finirait comme ça, si t'en a d'autre des idées comme ça ne te gêne pas de nous en faire part Del, dit Alt d'un ton mécontent.
- Je te signale que c'est pas moi qui veut rencontrer Sept, répliqua Del.
- Mais c'est toi qui voulais raconter ce vol à Shift, si tu n'avais rien dit on en serait pas là, continua Alt.
- Tu ne vas pas me dire que tu as peur de rencontrer ce voleur, n'est-ce pas Alt, dit Contrôle d'un ton serin.

Alt devient gêné et essaie de cacher en vain son imposante musculature.

- Heu, non... j'ai pas peur, allons-y si ça peut vous faire plaisir, mais on serait mieux assit à jouer aux cartes, dit Alt d'un air embarrassé.
- Les amis, vous m'avez toujours fait confiance ? Demanda Shift.
- Oui, répondit le groupe en cœur.
- Alors allons voir Sept à la prison d'Ym, où il doit être retenu pour le moment, lança Shift.

Le groupe semblait partagé sur cette idée mais tout le monde suivit finalement Shift. Contrôle, Alt, Del et Shift se dirigeaient vers quatre transporteurs libres pour se rendre à la prison d'Ym. Alt retient Del qui voulait s'y rendre à pieds, mais la prison était trop loin pour que le groupe ait la patience de l'attendre, c'est donc de force que Del utilisa un transporteur. Quatre transporteurs avoisinant la prison se mis en action, et nos jeunes terriens en sortaient.

- J'ai la nausée, je me sens mal, se plaignit Del
- C'est dans ta tête tout ça, de toute façon ça te passera, rétorqua Alt.
- Comment compte-tu entrer dans la prison pour voir Sept, s'interrogea Contrôle.
- Bonne question ! En fait je compte sur toi et sur ton pouvoir psy pour suggérer au garde de nous laisser entrer sans faire d'histoire, dit Shift à Contrôle d'une voie sûre.
- As-tu oublié que mon pouvoir se limite à contrôler un esprit humain, et non pas un robot ? Répondit Contrôle sereinement.

Shift n'a pas oublié le pouvoir psy de Contrôle, il lui murmure à l'oreille quelque mots que Del et Alt n'entendent pas, non pas sans leur déplaire.

- Qu'est-ce que c'est que ces messes basses ? Demanda Del.
- J'ai fait part de mon plan à Contrôle pour voir Sept, dit Shift.
- Et pourquoi on ne le connaît pas nous, ce plan, dit Alt en regardant Del.
- Ne vous en faites pas, ayez confiance en moi, dit Shift pour mettre fin à la discussion.

Ils entrent dans la prison et attendent un instant dans le hall d'accueil.

- Alors, vous faites quoi maintenant, demanda silencieusement Del à Shift et Contrôle.
- Regarde et soie patiente, répond Shift.

Plusieurs détenus passaient à proximité du groupe, et sans avertir l'un d'eux sort des rangs et se cogne violement à tout ce qui l'entour, les robots interviennent rapidement, et profitant de cette diversion Shift et les autres s'introduisent dans la cours de la prison. Contrôle semble fatigué et on peut voir quelques gouttes de sueurs sur son front.

- Beau travaille Contrôle, dit fièrement Shift.
- Tu veux dire que c'est Contrôle qui a fait bouger le détenu comme une vulgaire poupée de chiffon, demanda bêtement Alt.
- Bien sur que c'est lui, moi j'avais tout de suite compris leur plan dès que Contrôle à fixé des yeux le malheureux, dis Del aussi surprise que Alt mais ne laissant rien paraître.
- Maintenant j'ai besoin que l'un d'entre vous identifie Sept, dit Shift.
- Pfiou, ça va être facile, il y a pas foule par ici, regarde c'est lui là bas, montra du doigt Del.
- Merci, dit poliment Shift à son amie.

Ils s'avancent maintenant en direction de Sept, et arrivent juste en face de lui.

- Dis nous ce que tu voulais voler au musée d'arme et objet ancien, dis Shift sans tact à Sept surpris de cette question soudaine.
- Qui êtes vous, et pourquoi je vous le dirais ? Personne ne peut comprendre mon geste ici et pourtant vous finirai par le regretter un jour si vous ne faites rien ! Dit Sept d'un ton solennel.
- Je pense pouvoir te comprendre, on pourrait t'aider si tu nous répond vite Sept, continua Shift.
- Inutile d'insister, je ne crois pas en votre aide et je n'en ai pas besoin, vous vous êtes déplacé pour rien si vous vouliez savoir pourquoi je voulais voler l'artefact du musé, dit sévèrement Sept.
- L'artefact ? Non, je ne crois pas qu'on se soit déplacé inutilement, Contrôle à toi de jouer, dit Shift.

Sept avait à peine remarqué les camarades de Shift, et quand Contrôle le regarda dans les yeux, il se mit à paniquer.

- A l'aide ! Aidez-moi, il y a un albinos dans la prison, au secours, Sept était dans tout ses états, il se blottie contre le sol et gesticule comme si un feu incandescent le brûlait.

- Nous pouvons partir, dit Contrôle à Shift avec une voie épuisée.
- Sortons d'ici au plus vite, répéta Shift.

A l'extérieur de la prison, le groupe pris un moment pour discuter.

- C'est dommage qu'il n'est pas voulu parler, on reviendra un autre jour peut être qu'il changera d'avis, dit Alt.
- Ne t'inquiète pas Alt, on va savoir ce qu'on voulait, écoute ce que va nous dire Contrôle, dit rapidement Shift.
- Comment ça ? Dit Alt avec un air béa.
- C'est pourtant simple, dit Contrôle, quand je l'ai regarder j'ai vu ses pensées et je sais donc ce qu'il voulais volé : un livre.
- Un livre ? Répéta en cœur le reste du groupe.
- Tu veux dire qu'on a fait tout ça juste pour un livre, dit Del un peu vexée.
- Ce n'est pas n'importe quel livre Del, si tu savais tu ne parlerai pas comme ça, répliqua Contrôle.
- Explique nous de quel livre s'agit-il ? Demanda Shift avec curiosité.

Alors Contrôle explique ce qu'il a lu dans les pensées de Sept.

- D'après les connaissances de ce voleur, ce livre aurait été écrit au temps de la première Terre, je veux dire avant que la pluie de météorites s'écrase partout en rasant toute trace de vie.
- Nous connaissons cette légende, en l'an 2037 de la première Terre les météorites ont tout détruit ne laissant aucune chance aux machines qui peuplaient la Terre à cette époque, pourtant on raconte que deux robots plus intelligent que les autres étaient rester en orbite autour de la Terre à l'abri des météorites, et à la fin du cataclysme ils ont réussit à repeuplé notre monde de robots et d'Hommes à eux seul, il y avait un robot intellectuel et un robot manuel, et à partir de ce jour notre calendrier actuel fut remis à zéro, nous peuplons actuellement ce qu'on appel la seconde Terre, notre seconde chance, expliqua Del d'un ton studieux.
- Tu as raison, repris Contrôle, sauf que d'après Sept ce livre contiendrait tout la vérité sur notre existence, et il pourrait contenir des secrets encore plus incroyable, c'est le dernier livre datant de la première Terre encore intacte. Nous ne savons pas comment a commencer la vie mais nous pourrions avoir la réponse.
- Je comprend rien moi, on sait qu'on ai vivant puisqu'on est la en train de discuter, alors pourquoi chercher à savoir comment ceci est arrivé ? Demanda Alt.
- Tout simplement parce ce que c'est passionnant, imaginez que la première Terre n'était pas contrôlé par une majorité de robots comme c'est le cas actuellement, dis Shift tout excité par son idée.
- Tu délire, répliqua aussitôt Del.
- Quoi qu'il en soit, nous devons vérifié ce que vient de nous dire Contrôle, dis Shift.
- Tu ne veux pas dire que... commença Del.
- J'ai bien peur que si... fini Contrôle.
- Nous allons chercher ce livre au musé, affirma Shift.
- T'es pas devenu un peu fou Shift ? T'as vu où ça a mener Sept de vouloir ce livre, et tu sait très bien que tout ce qui concerne la connaissance est ce qu'il y a de mieux gardé, surtout au musé, dit Del effrayé par l'idée.
- Mais contrairement à Sept nous sommes quatre, nous avons plus de chance de réussir que Sept qui était seul.
- Comment sait-tu qu'il était seul d'abord, répliqua Del.
- il était seul à vouloir ce livre affirma Contrôle.
- C'est vrai, monsieur "je sais tout" se croit plus malin que tout le monde, dit Del d'un ton irrité.
- Il dit ça car il l'a lu dans son esprit voyons, expliqua Shift, de toute façon il me faut cet artefact, vous venez avec moi ? Demanda sérieusement Shift.

Alt ne semble pas avoir d'avis mais il est toujours près à suivre son meilleur ami, Contrôle ne semble pas contre l'idée même si le livre lui-même ne l'intéresse pas, un peu d'aventure ne lui déplairait pas tandis que Del hésite encore.

- Del, tu viens avec nous, je sais que tu aimes les missions casse coup, dit Shift.
- Oui, mais c'est du suicide de vouloir voler ce livre, et on ne connaît même pas à quoi il ressemble, on à pas de plan, on à pas de... oh et puis ne me regarder pas comme ça, vous croyez quand même pas que je vais vous abandonnée !

En prononçant cette phrase Del se mit à pâlir, puis un sourire timide esquissait le coin de ses lèvres.

- Je savais qu'on pouvais compter sur toi Del, t'es formidable, exprima Shift.

Quelques heures plus tard Shift donna rendez-vous à tous ses amis devant chez lui et chacun devait apporter une partie du matériel nécessaire à l'opération.

- Dites, on ne va pas passer inaperçu avec tout ce matériel dans la ville, il est à peine dix-sept heure et...

Shift coupa la parole à Alt.

- De toute façon la nuit les robots ont un trop grand avantage sur nous, il faut agir vite et bien, on va emprunter les transporteurs pour se rendre devant le musé, dit Shift.
- Notre matériel peut se faire transporté avec nous, demanda Alt.
- Bien sur, sinon tu crois pas qu'à chaque transport il te manquerait tes vêtements, les transporteurs sont capable de cloner n'importe qui et n'importe quoi, tout ce qu'il y à dans un transporteur au départ se retrouve à l'arrivé, explique Del.
- C’est vrai, je n’avais pas pensé à ça, dit Alt.
- Si tu penses tout court ça serait déjà bien, dit Del pour elle-même.

Ainsi Shift, Contrôle, Alt et Del se rendent avec leur matériel devant le musé, dans peu de temps les robots commenceront la fermeture, la sécurité se renforcera, mais Shift espère bien agir avant la fermeture du musé, il explique son plan dans les grandes lignes et tout le monde semblait confiant, ce qui est beaucoup d’optimiste venant d’eux du fait de la difficulté de leur mission, c’est comme si le groupe avait une confiance aveugle pour Shift qui est en soit un vrai génie. Lorsque tout le monde s’apprête à entrer dans le musé, un robot les arrêtes.

- Stop ! Le musé est interdit aux albinos, dis le robot qui ressemblait à tout sauf à un homme, il était petit et large, mais dans ce monde tout les robots ont une autorité extrêmement importante et quelque soit la forme de ce robot.
- Il est avec nous, s’empressa de répondre Shift.
- Aucun albinos n’entrera dans ce musé, avec ou sans vous, dit le robot à l’entrer du musé.

Shift décide donc d'entrer en laissant derrière lui Contrôle.

- C'était prévu ? Tu savais qu'aucun albinos ne pouvais entrer, pas vrai ? Demanda Del d'un ton angoissée.
- J'avoue que je me suis mal renseigné sur ce point précis, mais c'est un détail, dit Shift en gardant son calme alors que Del commençait à perdre son sang froid.
- Donc on sort du musé ? Demanda-t-elle en espérant croire ce qu'elle dit.
- On sortira du musé avec ce livre, affirma Shift.

Tous trois arrivaient prés de la salle interdites où devait reposé ce fameux livre ancien.

- Tu ne compte tout de même pas faire comme Sept et entrée bêtement dans cette pièce gardé par plusieurs système informatique ultra performant ? Demanda Del, perdant tout espoir de faire demi-tour maintenant.

Shift s'arrête alors de raconter l'histoire pour en venir à l'essentiel.

- Vous savez bien qu'on à réussit à volé le livre sacré tant bien que mal, ce n'était pas une tache facile, et quand je repense à ce maudit Bis.
- C'est vrai, dit Alt, c'est méchant de nous avoir attendu à la sortie du musé.
- Ce que je ne comprend pas c'est la façon dont il s'y est pris pour nous le dérober si facilement, demanda Shift en regardant Contrôle.
- Vous avez tous remarqué, que tout comme moi, Bis est un Albinos, il s'est servi de son pouvoir psy pour voir que Del détenait le livre, puis il l'a attirée vers lui comme un aimant, tout ceci s'est passé tellement vite... mais comme je vous le disait, j'ai eu le temps de lire dans ses sombres pensées, je sais où il à emmener notre ami Del.
- On ne sait rien sur Echap, si ce n'est qu'il n'est pas albinos et qu'il travail pour Bis, pensa à voie haute Shift.
- Il est temps d'aller secourir Del, je n'ose pas imaginer la terrible nuit qu'elle à du passer, déclara Contrôle.

revenir en haut de la page

[Histoire : La sombre princesse]

Avant propos : Cette histoire n'est pas uniquement mon œuvre, c'est juste une partie de "Il était une fois..." que je transcrit de mémoire et avec comme participant : Kitty, Drizzt, Tatoo, Tanguy et Ticoche (cité dans l'ordre du tour). Donc si un ou plusieurs participant veulent rectifié une partie de l'histoire ou la compléter (j'ai pas un disque dur à la place du cerveau) je serai heureux d'attendre vos remarques que vous pouvez me joindre à l'adresse suivante : Ticoche@voila.fr.

Kitty :
Il était une fois, une princesse qui vivait dans un palais, elle était dans une pièce où il faisait nuit et où il y avait beaucoup de nourriture.
Drizzt :
Cette princesse était dans une pièce sombre et...
Ticoche, interrompant Drizzt :
Elle avait une terrible malédiction, elle doit rester dans la nuit sinon elle pourrait mourir dans d'atroce souffrance, de plus cette malédiction l'obligeait à beaucoup manger c'est pourquoi elle reste dans cette pièce sombre avec beaucoup de nourriture, en plus elle était grosse et moche.
Kitty :
Alors la princesse alla voir le bibliothécaire qui est un ami de la famille depuis longtemps pour trouver une solution à sa malédiction.
Drizzt :
Une fée alla voir la princesse pour essayer de l'aider, et lui dit que comme toute bonne histoire il faudra rencontrer une sorcière.
Ticoche :
Et la fée qui était très belle comparé à la grosse princesse ne se prive pas de lui dire et lui explique qu'elle devra coupé le poil de la verrue du menton de la sorcière, puis mélangé à sa poudre magique elle pourra créer un élixir pour annulé la terrible malédiction.
Kitty :
La fée lui conseille donc de traversé la forêt comme ça elle sera protégé de la lumière du jour alors la princesse prépare un sac de vivre et s'en va rencontrer la sorcière. Elle se repose un instant devant un arbre et... [Kitty passe son tour]
Drizzt :
Elle rencontra un écureuil qui lui a manger ses provisions, de plus à sa grande surprise cet animal parle ! La princesse l'attrapa par le coup et il commence à se disputer.
Tatoo :
[...] (ne dis rien) *larguée*
Ticoche : L'écureuil dit à la princesse que lui aussi est victime d'une malédiction lancé par une sorcière (mais combien il y a de sorcière dans cette histoire ?) et à la différence de la princesse il ne veut pas chercher à s'en débarrasser car il aime bien parler, sinon il dit à la princesse qu'elle doit continuer dans la foret puis elle doit tourné à gauche après le plus gros arbre de la foret jusqu'à ce qu'elle voit des ruines, et elle trouvera la demeure de la sorcière. La princesse commence à faire confiance à ce petit écureuil qui parle, le relâche doucement mais étrangement l'écureuil ne s'enfuit pas, il à des remord de laisser cette princesse toute moche toute seule et tout à coup... (je laisse le soin à Kitty d'imaginer la suite)
Kitty :
Un ogre apparaît dans la foret et met le feu...
Fin proposé par Kitty : (Kitty gagne donc la partie en ayant posé toute ses cartes et son dénouement... qu'elle changea 2 fois)
Alors les flammes s'étendirent et détruisirent le lieu maudit.

Fin alternative : C'est une fin qui n'existe pas mais qui aurait pu être conter si j'avais pu posé mon dénouement.
Ticoche :
La princesse prend alors son sac, vide toute sa nourriture et l'utilise pour éteindre le feu avant qu'il ne s'étende. L'ogre, attiré par la nourriture se rapproche de la princesse et de l'écureuil et il fait quelque signe en direction de la bouffe. La princesse compris tout de suite qu'il n'était pas méchant (elle est peu être moche mais tout de même intelligente) et elle décida de partagé ses provisions restante avec l'ogre et l'écureuil. Ils mangèrent tout ce qu'ils pouvait, et cependant il restait encore de la nourriture. En guise de remerciement l'ogre suit la princesse pour l'aider dans son aventure. Ensemble ils reprirent la route et à gauche du plus gros arbre de la foret il aperçoivent des ruines, ils s'approchent furtivement (sauf l'ogre qui fait un bruit pas possible, et l'écureuil qui parle... il ferait mieux de se taire) bon, ils s'approchent pas du tout furtivement ce qui alerta une vieille femme aux cheveux argenté. L'écureuil reconnaît la sorcière qui lui à lancer un sort pour qu'il puisse parler et fait part de cette remarque à ses compagnons (sauf l'ogre qui ne comprend rien). A ce moment l'ogre à un drôle de regard et très rapidement il s'approche de la sorcière pour l'embrasser, celle ci complètement pris au dépourvu n'a pas le temps de réagir qui l'ogre la sert dans ses bras et en approchant sa bouche obtient comme résultat l'évanouissement de la sorcière. L'ogre ne comprend pas pourquoi elle ne bouge plus, et la princesse (qui réalise à quel point elle à de la chance que l'ogre ne s'intéresse pas à elle) en profite pour couper un poil de la verrue sur le menton de la sorcière. La princesse met ce poil en sécurité, prend son sac de provision et part sans éveiller l'attention de l'écureuil ni de l'ogre. Durant le retour, la princesse grignote ce qui lui reste de nourriture et ne rencontre aucune péripétie. Elle rentre au palais, se hâte de voir la fée pour lui présenter le poil qu'elle à eu tant de mal à récupérer. A ce moment la fée lui demande aussi une mèche de cheveux, la princesse commence à s'énerver, elle n'a pas pris de cheveux sur la sorcière, elle raconte à la fée tout ce qu'elle à du faire pour prendre ce putain de poil et elle ne laisse pas le temps de répondre à la fée, elle l'insulte poliment (?) et lui déclame une tirade haineuse. Lorsque la princesse à fini la fée rectifie ; elle veux une mèche de ses cheveux, des cheveux de la princesse, pas des cheveux de la sorcière... à ce moment là, la princesse fut gêné, elle lui donne donc un peu de ses cheveux et la fée lui demande de revenir dans 5 minutes dans la bibliothèque du palais. La princesse attend donc dans le couloir pour ne pas voir la préparation secrète de la bonne fée. Pendant ce temps l'aube venait réveiller les habitants du palais. La princesse alla voir la fée qui lui remis une petite fiole contenant un mélange d'une couleur suspecte. La princesse demanda alors à la fée si elle devait boire cette potion, et la fée lui dit non, il faut te la mettre dans le trou du cul ! Alors la princesse s'exécuta et une lueur blanche l'entourait durant le désenvoûtement. La fée propose alors à la princesse de sortir dehors pour voir si elle craint toujours les rayons du soleil. La princesse hésite un peu avant d'ouvrir la porte du palais menant à l'extérieur, alors la fée lui donne un bon coup de pied au cul pour la faire sortir. Au moment même où la princesse arrive à la lumière, un terrible mal au ventre se fait sentir, elle avait aussi mal au cul mais ça devait être à cause du mode d'administration de la potion, cependant elle n'était pas en train de mourir dans d'atroces souffrance, c'était juste qu'elle ressentait la faim. Pour la première fois elle avait faim... alors qu'avant elle devait manger à longueur de nuit sans pour autant avoir faim. La princesse avance jusqu'au lac dans le jardin du palais, elle profite du reflet du soleil dans celui ci et se rappel avec émotion qu'elle était victime de cette malédiction depuis sa naissance alors que ses parents étaient maudit par une sorcière. La princesse admire alors son reflet dans le lac, en pleine journée, chose qu'elle n'avait jamais faite... et elle voit le visage d'une princesse... toujours aussi moche qu'avant la malédiction, elle voit alors un crapaud sur un nénuphar pas loin du bord du lac, elle décide de le prendre dans ses mains, ferme les yeux et repense à toute ces histoire de prince charmant qui lui racontait sa mère lorsqu'elle était petite, elle pense très fort à l'idée qu'elle se fait d'un prince charmant... et embrasse le crapaud. Il se produisit alors ce que personne n'aurait pu croire possible dans tout le palais, une autre transformation se déroulait à l'instant dans un puissant éblouissement. La fée curieuse de voir ce qui se passait s'approcha du lac, avec un sourire au coin des lèvres, comme si elle s'attendait déjà à ce qu'elle allait voir, et quelque secondes plus tard, l'intense lumière se dissipa, et le visage de la fée devenait pale, elle n'osait pas croire ce qu'elle était en train de voir, c'était incroyable, comme si les comptes de fées existaient (bon, oki c'est un compte de fée, alors tout est possible) donc la fée regardait avec insistance la princesse qui tenait toujours le crapaud dans ses mains mais la princesse avait radicalement changé pour laisser apparaître une fille svelte tout à fait ravissante avec un visage radieux, on aurait dit la plus belle princesse de tout les comptes. Celle ci relâcha le crapaud et quelques secondes seulement après sa transformation, plusieurs hommes du palais s'approchaient d'elle, attiré comme des mouches, pour tenter de la draguer. La princesse s'habitua vite à son nouveau corps et découvre de nombreux admirateur. Elle décide d'ouvrir sa pièce remplit de nourriture pour invité tout ceux ci et faire la fête tous les soirs de la semaines, tout le monde peut manger à sa faim, danser, boire, et notre belle princesse rencontra un prince charmant, et de génération en génération les descendant de la princesse perpétuèrent ces soirées, toujours dans la même pièce du palais, et d'après les rumeurs, ils dansent toujours.

revenir en haut de la page

[Histoire : L'énigme du prince]

Il était une fois un prince vaillant qui avait un étrange but dans sa vie, il voulais savoir et comprendre d'où venait la magie du monde, comment elle est apparut et surtout pourquoi, tant de questions que personne ne se posait ni même voulait abordait, c'était comme ça et puis c'est tout. Comme tout bon prince il gardait sur lui une épée, il parcourait une route sinueuse sur le dos d'un cheval, il portait sur lui un anneau peu commun puisqu'il avait le pouvoir de matérialisé ses pensées et de l'emmener où bon lui semble, malgré des années de recherche il n'avait toujours pas obtenu de réponse à son énigme, il commençait à croire que c'était peine perdu lorsqu'il fit une rencontre dés plus inattendu, une princesse courrait dans sa direction et avait l'air effrayé. Le prince lui demanda alors ce qui lui arrive, et au moment où leur regard se sont croisé se fut le coup de foudre. La princesse était splendide, de plus elle lui fit une révélation, elle à été banni de son royaume pour avoir cherché à comprendre les origines de leur monde féerique. Avant d'avoir pu reprendre son souffle un monstre surgit de nul part et s'empara de la princesse, le prince le poursuit et lui coupe la route avec son cheval, il sort son épée et engage le combat, mais le monstre ne faisait pas le poids, grâce à son anneau le prince pouvait se téléporter où bon lui semble, il apparaissait tout autour du monstre qui ne savait plus où donner de la tête et fini par mourir sous le coup d'épée du prince qui venait de sauver la princesse. Ceci n'était qu'une épreuve, alors le prince dit à la princesse qu'il recherche tout deux le même but, elle l'embrassa et monta sur son cheval, ce qui voulait dire qu'elle était prête à affronter bien d'autre épreuves pour enfin connaître la vérité. Le prince commençais à avoir faim, il se transportèrent dans la cuisine d'un palais, et ils mangeaient ce qu'il trouvaient, le cuisinier qui avait de mauvaise intention les alerta à temps, car la nourriture était empoisonné, c'était le roi qui devait succomber. Le mauvais cuisinier était alors jeté en prison pour sa trahison, mais le prince voulais en savoir plus, il élabora alors un plan pour le faire fuir, avec l'aide de son anneau se fut relativement facile. Une fois que le cuisinier, la princesse et le prince étaient loin du palais, le prince l'interrogea sur ses motivations. Le cuisinier raconte qu'il sait des choses mais personne veut le croire, il dit, aussi invraisemblable que cela puisse paraître que tous leur monde n'est qu'imaginaire, il vivent dans l'unique but de faire rêver les petits enfants du monde réel, et que sa vie n'est autre qu'une partie d'une histoire servant à endormir une petite fille, dont il voulait punir en tuant le roi pour que la petite fille fasse des cauchemars à la place des jolies rêves qu'elle devait faire car dans la journée réelle elle avait désobéit à sa mère. Tout ceci fut difficile à croire mais le prince le croyais, et il eu une idée, puisque le cuisinier savait tout ça il voulait entrer dans ses rêves grâce à son anneau, espérant ainsi voir le monde réel, et il accepta. La nuit venu le prince met à exécution son plan, l'anneau le projeta dans la chambre de la petite fille, il n'en croyais pas ses yeux, tout ceci était si différent, et pourtant elle avait l'air d'appartenir à son monde. La petite fille ne semblait pas surprise de le voir et pour cause, elle ne pouvait pas le voir ni le toucher, dans ce monde le prince n'était qu'un rêve, comme un fantôme destiné à errer quelque part. Pendant ce temps le cuisinier commençais à avoir un malaise et la princesse tenta de le réveiller, mais sans y parvenir et il décéda dans son sommeil. Le temps s'écoula mais jamais le prince ne revint de son voyage. Au moment où le cuisinier mourut, le prince commençait à ce matérialisé dans le monde réel, il voulut utilisé son anneau mais ici il n'avait plus aucun pouvoir, c'était devenu une bague tout à fait ordinaire. Le prince compris alors pourquoi il y avait tant de magie dans son monde, c'est la magie du rêve d'un autre monde. Alors l'énigme fut finalement résolue.

revenir en haut de la page

[Histoire : Le voyage du jeune homme]

Il était une fois, un jeune homme assez pauvre et orphelin qui voulait partir à l'aventure, après avoir mûrement réfléchi, il décida d'entreprendre un voyage. Il n'avait ni famille ni amis, ni même un toit pour l'abriter, il marchait sans se soucier du reste. Une nuit alors qu'il se reposait au pied d'un arbre il eut une étrange vision, c'était un rêve qui lui semblait si réel, cependant à son réveil il ne se le rappelait que vaguement mais il n'a pas oublié que tout autour de lui était géant, parmis les feuilles et les cailloux qui peuple le sol il semblait minuscule... c'était une idée absurde et donc il ne préfère pas y penser. Il continu son chemin à travers la forêt et il est intrigué par une vieille femme qui le regardait alors qu'elle était cachée derrière un arbre, à chaque fois qu'il voulait s'en approcher, la vieille femme s'éloigné comme si elle voulait lui faire voir quelque chose. Au bout de plusieurs heures de marche le jeune homme entrevoit un palais, il n'en croyait pas ses yeux, il n'avait jamais rien vu de si grand et si merveilleux, soudain il se rappel le rêve qu'il a fait la nuit dernière, ce palais était presque comme dans son souvenir, et son rêve reviens peu à peu, a tel point qu'il se demande s'il n'est pas encore en train de rêver ? Tout à coup une fée apparaît en volant sous son nez, il n'osait pas y croire, il se frotta les yeux, et la fée était toujours là. Il n'a jamais été si heureux de toute sa vie. Jamais il n'aurait cru qu'un orphelin comme lui pouvait un jour vivre ce qu'il lui arrive. Il marchait en direction du palais, puis entra dans celui ci, et il vit plusieurs merveille, comme tous ces gens qui se déplaçaient à l'aide de tapis volant, il pensa tout d'abord qu'il avait atterrit dans un monde parfait et merveilleux, lorsque tout à coup une personne tomba de son tapis volant, il ne le connaissait pas mais lorsqu'une personne est blessée, il ne peut s'empêcher d'intervenir pour l'aider. La fée qu'il avait vu tout à l'heure s'empresse vers la victime et le guérit en quelque seconde avec sa poudre magique. Il regarde autour de lui, mieux qu'a son premier regard et s'aperçoit qu'il y a un mendiant dans la rue, il demande des explications à la fée. Elle lui répond simplement qu'il y a bien des années de ça, ce palais était merveilleux et surtout tous ces habitants vivaient en harmonie parfaite, jusqu'au jour où des être non féerique comme toi découvrirent une grotte secrète qui réunissait les deux mondes, à partir de ce moment là tous ceux qui le pouvaient voulait rejoindre notre monde jusqu'au jour où cette grotte s'effondra. Les nouveaux venus battissent alors leur monde sur nos terres, ce qui aura pour effet de rendre notre monde moins lointain du votre et les relia. Alors le jeune homme demanda si c'était une bonne chose ou non. La fée lui répond qu'il à un cœur pur, elle l'a vu dès leur première rencontre, cependant elle semble en savoir plus sur son destin que lui-même. Elle continua alors son histoire, un jour un habitant du palais voulais en repartir mais pas innocemment, il voulait emporter avec lui quelques objets qui prouveraient à ses semblables que nous existons vraiment et il voulait répandre la nouvelle. Une poursuite s'engagea contre lui, puis il fut rattraper par des fées bienveillantes, malheureusement pour lui il connut un triste destin. A ce moment là le jeune homme demanda à la fée s'il était mort ? La fée répond que hélas non, une fée n'a pas le pouvoir de tuer, elles l'ont alors changé en oiseau pour qu'il ne révèle pas notre secret. Comme notre magie à un champ d'action limité, il ne peut pas voler plus loin que ce domaine, depuis l'oiseau maudit reste sur l'arbre au centre du village, condamné à vivre pour l'éternité et rappeler aux autres habitants qu'il n'y a pas de retour possible lorsqu'on est arrivé ici, donc ne crois pas que ce monde est si merveilleux que tu le vois. Donc, dit le jeune homme, si tous les habitants non féeriques quittaient ce palais, chose tout à fait impossible rappela t il aussitôt, alors les deux mondes retrouveraient leur aspect originel ? La fée n'eut le temps de répondre qu'une princesse les interrompit. Jeune homme, commença-t-elle, vous devez avoir très faim et à en juger par votre tenu vous ne devez pas avoir pris un bain depuis au moins trois lunes, le jeune homme se sentit idiot et maladroit pour répondre à la princesse, il se contenta de faire un sourire tout en acceptant l'offre de la princesse d'un signe de tête. Après avoir pris un bain, il s'installa à une modeste table pour parler avec la princesse tout en dinant. Il commença tout d'abord par la remercié de son hospitalité, maintenant qu'il s'est remis de ses émotions il arrive à parler sans bégayer. La princesse vient compléter l'histoire de la fée, elle raconta que l'oiseau sur l'arbre au centre du village avait dérobé, lorsqu'il était encore humain, un artefact très particulier. Il s'agissait d'une bague qui le rend immortel, de plus chaque pleine lune lui permet de se transformé, malgré le sort lancé par les fées, en un véritable ennemi du palais, tout le monde en à peur et personne ne l'a jamais vraiment vu, simplement une ombre qui terrasse un habitant aléatoirement et qui laisse aucune trace derrière lui. Le jeune homme trouve ça trop horrible et décida d'apporté son aide. Hélas, ne le sais-tu peu être pas, ce soir sera une nuit de pleine lune, et personne ne peu lui échapper, même pas la famille royale. Finalement cet ennemi à acquis une réputation telle que les royaumes alentour ont eu vent de notre histoire, et personne ne vient plus dans ce palais, tu as eu bien du malheur de d'aventurer ici jeune homme, dit la princesse d'un ton amer. Cependant il refuse que ça continu ainsi, la nuit venue, il se rend devant l'arbre où se trouvait l'oiseau et il avait pris avec lui une torche et un sabre. Lorsque les nuages laissait apparaître la pleine lune l'oiseau tomba au pied de l'arbre et dans un bruit qui ressemblait à un cri d'homme mélangé aux cris d'animaux, il voyait la malédiction agir et l'oiseau commençait à se transformer. Le jeune homme pris alors sa torche et mis le feu à l'arbre durant la métamorphose, les cris devenaient de plus en plus fort et l'ennemi était maintenant entouré de flamme, son corps brûlait, et avant qu'il ne se taise à jamais, l'ennemi parla au jeune homme, d'une voie grave, il lui demanda comment il à pu savoir qu'il n'était immortel que sous la forme d'un oiseau, puis plus rien. Le lendemain il ne restait qu'un tas de cendre au centre du village et la princesse lui demanda des explications, l'homme répondit alors qu'il avait rêvé durant son voyage de tout ce qui allait arriver, cependant son rêve lui revenait par morceau. Il remis en main propre l'anneau qu'il avait récupéré au milieu des cendres, à la princesse, et tous les habitants l'acclamèrent comme un héros, alors que personne n'osait imaginer la fin de cette malédiction, il y arriva et dans un élan d'émotion la princesse lui sauta au coup pour le remercié. Ce qui prouve qu'un cœur pur triomphe toujours.

revenir en haut de la page

[Histoire : La poupée]

Il était une fois, une petite fille de 7 ans qui vivait à la ferme avec ses parents. Contrairement aux enfants de son âge la petite fille qui s’appelait Sophie n’avait pas beaucoup de jouets mais adorait plus que tout son unique poupée car c’est son père qui lui avait offerte l’an dernier pour son anniversaire au mois de juillet. Ses parents n’étaient pas très riches mais la fillette s’en moquait, elle imaginait de merveilleuses histoires avec sa poupée. Son anniversaire arrivait d’ici quelques jours mais Sophie savait bien qu’elle n’allait pas avoir de cadeaux, cependant pour lui faire plaisir ses parents décidèrent de l’emmener à la plage. Le jour de son anniversaire il faisait un soleil magnifique et la température de l’eau était satisfaisante. Sophie aimait bien pataugé dans l’eau, malheureusement elle n’en avait que très peu l’occasion. Ce jour là Sophie était resplendissante, elle était heureuse de cette sortie et elle voulait en profiter. Elle jouais un long moment sur la plage avec sa poupée puis imitant les autres enfants elle décida de construire un château de sable, elle n’avait ni seau ni pelle pour faire un superbe château mais elle s’amusa a imaginer qu’il était aussi beau que dans ses rêves. Sophie n’a pas vu le temps passé, que ses parents l’appelaient déjà pour rentrer à la ferme, alors Sophie monta dans la vielle voiture de ses parents, un peu fatiguée de sa journée. Elle était déjà très fatiguée et n’avait pas remarqué qu’elle avait oublié sa poupée à coté de son château de sable. Le soleil se couchait à l’horizon, Sophie s’endort dans la voiture, sa mère la regarde et esquisse un sourire tandis que son père se concentre sur la route menant à la ferme. La nuit tomba, la plage était maintenant déserte, mais il restait toujours la poupée de Sophie près du château de sable. Tout à coup, dans l’obscurité la plus totale, la poupée se mit à bouger, c’était certainement le vent, mais peu de temps après la poupée se leva toute seule et ouvrit les yeux : elle voyait un superbe château à quelque mètre d’elle, où elle se trouvait dans le jardin. La poupée animée mystérieusement regarda autour d’elle, et elle vit un cheval blanc qui galopait dans l’immense prairie à coté du jardin. Lorsque le cheval vit la poupée, elle pu voir que ce n’était pas un cheval blanc ordinaire, c’était une licorne. La poupée monta sur cette licorne qui l’amena à l’entrée du château. La poupée entra dans le château, tout, à l’intérieur, semblait démesuré, elle visita le salon où la lumière était très abondante grâce aux multiples fenêtres, elle contempla les tableaux sur les murs et découvrit le visage d’une vieille femme avec des yeux complètement blanc et les cheveux grisonnants, ce tableau lui donna des frissons dans le dos, on aurait dit le portrait d’une sorcière. Juste à coté de ce portrait, il y avait un autre tableau accroché qui représenter un homme horriblement laid et goulu comme s’il avait mangé plusieurs enfant, comme l’aurait fait un ogre, mais ces deux tableaux n’ont pas retenu suffisamment l’attention de la poupée pour qu’elle s’y attarde, tout le reste était magnifique, il y avait de grands rideaux en velours pourpre sur chaque fenêtre, une table arrondit était placé au centre de la pièce, il y avait la place pour faire manger au moins 22 personnes, le couvert était mis mais ce n’était pas plusieurs assiettes et couverts ordinaire, il y avait juste deux petite tasse avec une petite cuillère à café dans chacune. Ceci paraissait ridiculement petit proportionnellement à la grandeur de la table. La poupée avait vu quelque chose de brillant sur une des petites cuillères, elle la prit dans ses mains et s’aperçut que la petite cuillère était entièrement en or orné de pierres précieuses. D’un geste maladroit la poupée fit tombé celle-ci sur le sol ce qui fit un bruit retentissant dans toute la pièce, alors elle ramassa la cuillère et la replaça dans la petite tasse, instinctivement.

- Qu’est-ce qui se passe ? Entendit la poupée un peu surprise et affolé par cette voie féminine qui semblait venir de la pièce adjacente.

La poupée prit peur, son premier réflexe était de se caché, mais elle ne le fit pas, au contraire, d’un pas hésitant elle se dirigea vers la cuisine, où elle aperçu une femme de dos préparant le dîner.

- Dit maman, que nous prépare tu à manger pour ce soir ? Dit la poupée tout naturellement.

La femme commençait à rigoler, mais était toujours dos à la poupée.

- Pourquoi ris-tu ? Demanda naïvement la poupée.

La poupée venait à peine de remarquer que sa mère tenait une grenouille encore vivante dans sa main gauche. La poupée avala sa salive et commençait à ressentir une sueur froide. La femme se retourne alors pour faire face à la poupée. Son visage ressemblait au tableau qu’elle avait vu tout à l’heure dans le salon, et d’une voie aigue et menaçante elle lui répondit :

- Mais ma petite... JE NE SUIS PAS TA MERE !!! Haha ha !

La poupée était terrifié, elle pouvait sentir la peur battre dans ses veines et sans hésiter un instant elle prit la fuite pour monter l’escalier menant à l’étage du château. Tout à coup plusieurs voies retentir dans sa tête, elle était affolée, elle entendait de multiple rire sarcastique et des voies qui lui disait de revenir.

- Haha ha, tu vas mourir !
- Je vais manger tes yeux !
- Haha ha, hihihi haha...
- Viens mon enfant, n’est pas peur !
- Dis maman, que nous prépare tu à manger ce soir ?
- TOI !!!

Toute ces voies se mélangèrent dans sa tête, elles résonnaient de plus en plus fort, il y avait diverse bruit qui s’ajoutaient aux paroles, comme des bruits de casseroles, de l’eau qui bouillonnait, tous ces bruits était amplifié et s’ajoutaient aux voies incessante qui continuaient de perturber la poupée. Elle ouvrit une porte, celle de sa chambre et s’enferma, elle se boucha les oreilles avec les deux mains, s’enfuit sous la couverture du lit et criait aux voies de partir. La poupée entendit maintenant des coups provenant de l’autre coté de la porte de sa chambre, elle pleurait et voulait que ce cauchemar prenne fin, elle fermait les yeux très fort mais c’était comme si le château lui-même voulais l’effrayé. Toutes les voies et ces bruits lui donnaient horriblement mal à la tête, et un bruit de porte enfoncée prouvait qu’il y avait maintenant du monde dans sa chambre. Elle restait sous sa couverture et n’entendait plus que le bruit de la respiration d’une personne s’approchant du lit en faisant grincé le parquet. La respiration était de plus en plus proche, la poupée n’osait même plus respirer et tremblait de tous ses membres, lorsqu’une main se posa soudain sur son épaule. La poupée poussa un hurlement et se dressa assise sur le lit, et lorsqu’elle ouvrit les yeux, il n’y avait personne. La lumière du jour traversait la fenêtre entrouverte de sa chambre. Elle regardait autour d’elle, c’était une vraie chambre d’enfant avec beaucoup de jouets, comme ce cheval a bascule, il y avait beaucoup de poupée et un coffre débordant de jouets et tout genre. Elle sortie de sa chambre et descendit lentement les escaliers, une marche après l’autre, en marquant des pauses à chaque bruit suspect. Elle arriva finalement en bas des escaliers et à ce moment là elle entendit deux voies disant :

- Viens, nous sommes dans le salon.

La poupée eu un sursaut de panique, mais se dirigea lentement vers ces deux voies. Elle arriva enfin dans le salon et vit plusieurs personnes en train de boire le thé tout en discutant lorsqu’une voie s’adresse à elle :

- Alors Sophie, tu as bien dormi ?
- Hô maman, j’ai fait un cauchemar cette nuit c’était horrible, répondit-elle.

A ce moment là une personne se retourna et la fixa des yeux, c’était la vielle femme aux cheveux grisonnant du tableau. En la voyant elle ne disais rien, puis la vielle femme lui demanda :

- Tu as déjà joué avec la poupée que je t’ai offerte hier ? Tu étais tellement fatigué hier soir que tu t’es endormi sur le divan, ton père a du te porter jusqu’à ta chambre.
- Hô tata, répondit la petite fille, j’ai rêvé que j’étais une poupée et que j’appartenais à une petite fille et qu’elle m’avait oublié ici, c’était un rêve qui me semblait tellement réel !
- C’est fini maintenant Sophie, tu vois bien que ce n’était qu’un mauvais cauchemar, lui répondit la vielle femme.

Alors elle décida de s’asseoir à cette table avec son père, sa mère, sa tante et son oncle pour boire le thé avec eux. Elle passa devant un miroir et contempla son reflet : c’était le reflet d’une poupée...

revenir en haut de la page